Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jack et la mécanique du cœur

Publié le par Bat-jp

Jack et la mécanique du cœur

résumé : À Édimbourg, en 1874, Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. La sage-femme le sauve en remplaçant son cœur affaibli par une horloge. Jack survivra à condition de ne pas éprouver d'émotions fortes : pas de colère et, surtout, ne pas tomber amoureux. Mais une femme à lunettes, petite chanteuse de rue, touchera le cœur de Jack qui se lancera dans une quête amoureuse qui le mènera d'Écosse jusqu'en Espagne.

Alors le voila enfin le projet par Mr Dionysos (Mathias Malzieu). Je dois reconnaître dans un 1er temps que je ne le sentais pas du tout ce film ! et bien ... j'avais raison, purée je me suis fait chier quelque peu ennuyé, ça dure 2h45 non ? 1h30 ah tiens ... bon on va pas être vache il y a quand même des points positifs, la réalisation (même si ça fait Tim Burton du pauvre), les doublages avec plein de guest (Olivia ruiz, Babet, Grand corps malade, etc ...) pour les points forts euh ben c'est fini ! maintenant LE point faible pour moi impardonnable c'est l’écriture, le scenar est simplement d'une platitude à faire passé "A nous les petites anglaises" pour un roman de Hemingway, je m'attendais à de l'imagination, de l'aventure, à un coté original quoi ! et bien non, c'est linéaire, déjà vu et surtout hyper prévisible, et la fin oui la fin ... tous ca pour ça !!! pffff enfin voila, je ne vais pas tirer sur l'ambulance à propos des chanson qui à part une ou deux sont simplement lourdingues, donc je m'arrête là, bref si vous avez 1h30 a foutre en l'air n'hésitez pas sinon réécoutez le 1er album de Dionysos c'est quand même plus plaisant !!!

Batjp

Commenter cet article