Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LOOPER

Publié le par Bat-jp

LOOPER

Il y a maintenant une décennie j’étais tombé sous le charme d'une premier film "Brick" fort intéressant, de part sa structure et son histoire, j'attendais donc avec trop d'impatience le deuxième film de Rian Johnson. Et voilà Looper je fonce donc au ciné, l'oeil brillant, le poil vif, prêt à enfin découvrir ce bijou et là ... bof je sors en me disant, tous ce bruit pour ça pffff, bizarement tous le monde trouve le film génial, la presse, mes potes etc ... je l'avais donc rangé quelque part dans mon esprit afin de lui redonner sa chance au moment opportun ...

résumé : En 2044, Joe est un « looper », c'est-à-dire un tueur à gages exécutant des cibles envoyées du futur par une organisation criminelle qui choisit de se débarrasser des individus gênants en les envoyant vivants dans le passé pour que ces derniers soient exécutés et qu'il ne reste aucune trace de leur corps, mais un jour ...

Comment j'ai fait pour passer à coté de cette perle ! la drogue ? l'alcool ? pourtant non (enfin pas plus qu'avant) Looper est un pur film de SF avec une histoire de voyage dans le temps clair et intéressante, un scenar vraiment bien construit, de plus la réalisation sans être clipesque est de bon gout avec des plans qui donnent au film une ambiance futuriste entre blade runner et les fils de l'homme, les acteurs pour la plupart sont excellents, même si l'on n'échappe pas à quelques clichés ! Bref comme dirait l'autre seul les idiots ne changent pas d'avis ... je vous invite donc un découvrir un vrai bon film (c'est moche ça) de SF un genre qui devient rare, trop rare ...

Batjp

Commenter cet article