Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Grand Budapest Hotel

Publié le par Bat-jp

The Grand Budapest Hotel

Les 5 personnes qui suivent ce blog (4 copines et ma mère) connaissent mon amour pour Wes Anderson, même si je dois reconnaître que Moonrise kingdom m'avait un peu déçu par son coté "routinier" c'est donc avec méfiance que j'ai regardé The Grand Budapest Hotel

Résumé : Pendant l'entre deux guerre, M. Gustave et son jeune protégé Zero se retrouvent impliqués dans une bataille avec les héritiers qui veulent remettre la main sur le tableau, usant de méthodes violentes et crapuleuses, sur fond de bouleversement politique qui transforme l'Europe en cette première moitié du 20eme siecle

Whaooooouuuuuuu voila la première chose que je me suis dit à la fin du film, mon dieu que c'est beau, raffiné, fin, intelligent, comment peut on mélanger comédie burlesque, moment de poésie et en même temps faire ressentir une véritable noirceur. Une montée de la barbarie, la fin d'une époque emprunt de nostalgie sans pour autant être passéiste. Pas de doute Anderson nous livre là une oeuvre rare et précieuse, inspiré de loin par la vie de Stefan Zweig (le joueur d’échec, 24h de la vie d'une femme etc ...) habité par une pléiade d'acteurs fantastiques (Ralph Fiennes en tête), une mise en scène habile, un soin apporté aux détails (décor, vêtements etc ...) et un montage alternant de l'animation incroyable (scène de la luge !!!). En tous cas cela rassure encore de voir un film comme ça, du divertissement qui ne prends pas le spectateur pour un con, et surtout une chose rare ... de l'audace !!! merci mister Anderson d'avoir fait couler une larme le long de ma joue.

Batjp

Commenter cet article